english

ENFIN!

LE GUIDE COMPLET DES CURES DE JUS

L’extraction à froid du jus

Pour obtenir nos délicieux jus de fruits et légumes biologiques pressés à froid, nous utilisons une presse hydraulique qui permet d’extraire les vitamines et les nutriments tout en les préservant. 


Sous forme de liquide, les micronutriments des fruits et légumes sont plus accessibles pour notre organisme, car les fibres ont été retirées. #Victoire 👍


L’utilisation d’une presse hydraulique permet d’extraire à froid le jus et ainsi prélever 5 X plus de nutriments que les autres extracteurs conventionnels! « Pressés à froid », ça veut dire que les jus ne sont ni chauffés, ni pasteurisés à chaud, ni traités avec des additifs chimiques. Extraits par la pression seulement, nos jus conservent tous les nutriments et le goût des fruits et légumes intacts… pour le plus grand plaisir de votre corps et de vos papilles!

 


Des fruits et légumes biologiques et frais

Chaque bouteille de jus contient jusqu’à 2 lbs de fruits et légumes biologiques et frais 😳


Pourquoi bio? Dose désire offrir le meilleur de ce que Mère Nature a créé, le moins transformé possible. La qualité des matières premières garantit la qualité des jus. C’est pourquoi nous choisissons des fruits et légumes biologiques frais et rien d’autre - ce sont des fruits et légumes dont l’exposition aux pesticides toxiques et chimiques est nulle ou réduite au maximum. 


Choisir des fruits et légumes bios uniquement nous permet ainsi de mettre votre santé au premier plan et vous permet de consommer nos jus sans inquiétude 🙏


Offrez-vous une option sans pesticide, additif, agent de conservation ni sucre ajouté et au profil nutritif préservé. 


Une vraie DOSE de santé, voilà ce que vous retrouverez dans nos jus!


Frais? Toujours. Par contre, comme nous utilisons des produits frais, la couleur et le goût des fruits et légumes, et donc des jus, peuvent varier selon les saisons. La séparation des jus est également naturelle puisque nous n’ajoutons aucun agent d’homogénéisation. Pensez donc à bien brasser 💃 les jus avant de les boire.



La conservation des jus

Pour conserver nos jus, nous utilisons les hautes pressions aussi appelées HPP (Procédé à Haute Pression Hydrostatique). 


« Par-don? »


Cela signifique que, après chaque production, nos jus sont immédiatement mis dans un grand bassin d'eau auquel on applique des milliers de livres de pression pendant quelques secondes. 


C'est comme si les jus étaient amenés au fond d'un océan de 60 km de profondeur!😳🌊



Ce procédé a de nombreux avantages :

1. Des jus frais au goût savoureux

Les hautes pressions préservent la fraîcheur des fruits et légumes utilisés mais surtout leur goût délicieux!


2. Des nutriments conservés

La chaleur détruit les vitamines et enzymes naturellement présentes dans les jus. Grâce à ce procédé, sans chaleur, vous ferez le plein de nutriments à chaque gorgée.


3. Une durée de vie allongée

Nos jus se conservent jusqu’à 45 jours scellés et réfrigérés en tout temps, et ce, sans aucun agent de conservation ou processus de chaleur. Une fois ouverts, ils peuvent être consommés en 3 jours, mais nous conseillons de les boire le plus rapidement possible pour maximiser l’apport en nutriments.


4. Des pathogènes éliminés

Le HPP permet d’empêcher l’activité de pathogènes et micro organismes dangereux. Nos jus peuvent donc être consommés par les enfants et femmes enceintes.


1. Pourquoi le bio et le pressé à froid sont des choix santé?

2. Quels sont les bénéfices des jus DOSE?

1. Mieux-être général

Comme les fruits et légumes contenus dans les jus DOSE sont bios, le risque de consommer des pesticides est réduit, voire nul. Des recherches ont démontré que les pesticides peuvent créer des complications de santé chroniques chez les enfants, des anomalies congénitales, de l’asthme et même certains cancers🚫 De plus, la concentration en micronutriments n’est pas éclipsée par des produits toxiques et vous pouvez donc vous revigorer l’esprit tranquille. Les micronutriments sont des substances naturelles (vitamines, antioxydants, minéraux, enzymes) essentielles pour une santé optimisée.


2. Meilleure digestion

Sous forme de jus, les fruits et légumes sont beaucoup plus assimilables et ne nécessitent quasiment aucun effort digestif. Grâce à nos procédés d’extraction à froid, les fibres insolubles contenues naturellement dans les végétaux sont éliminées. Les fibres sont très utiles à l‘organisme mais, en trop grande quantité, peuvent ralentir la digestion et l’absorption des nutriments.


3. Plus grande variété de nutriments

Les fruits sont naturellement riches en vitamines, minéraux et antioxydants, mais aussi en sucre. Dans nos jus, nous avons mis l’accent sur les légumes afin de vous offrir des jus aux goûts et valeurs nutritives équilibrés. De nombreuses personnes consomment beaucoup de fruits, mais négligent les légumes, ne sachant pas toujours comment les apprêter. Nos jus sont remplis de nutriments provenant de fruits mais, aussi et surtout, de légumes. Mangez vos fruits et buvez vos légumes ✌️


4. Plus de temps pour vous!

Fini le temps où vous deviez presser vous-même vos jus, acheter vous-même les nombreux légumes et fruits pour les créer ainsi que, la partie la plus désagréable, faire la vaisselle après. Nous avons pressé, embouteillé et scellé nos jus pour vous faire sauver du temps. Ouvrez le frigo, prenez une bouteille et buvez-la, au lever, à l’heure du lunch, en collation… Quand et où vous voulez : une dose de santé rapido-presto.


5. Un ajout délicieux

Consommer des jus DOSE quotidiennement en remplacement d’un café, en collation ou lors d’une cure vous permettra d’intégrer plus de fruits et légumes à votre alimentation. C’est un moyen simple et savoureux si vous souhaitez améliorer vos habitudes alimentaires.


3. Quelle cure de jus est faite pour vous?

Qu’est-ce qu’une cure de jus?

Une cure de jus biologiques pressés à froid aide votre corps à se rééquilibrer en évacuant naturellement les toxines accumulées. Le niveau d’énergie habituellement consacré à la digestion étant économisé durant une cure, l’organisme peut enfin se nettoyer de l’intérieur et se régénérer. 


Les jus sont gorgés de vitamines, minéraux, enzymes et nutriments. Faire une cure, c’est offrir à son corps une pause pour qu’il se concentre sur l’essentiel : le bien-être intérieur et extérieur.💆



Pourquoi faire une cure?

> Vous êtes plus irritable et vous vous énervez plus rapidement

> Vous avez des problèmes digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements)

> Vous avez des problèmes de peau (peau sèche, desquamation, démangeaisons, impuretés)

> Vous sentez que votre système immunitaire est affaibli

> Vous avez fait des excès dernièrement 

> Vous voulez opter pour une alimentation plus santé et avez besoin d’un coup de pouce

> Vous consommez beaucoup de compléments alimentaires mais souhaitez maintenant le faire de manière plus naturelle 

> Vous désirez offrir une pause à votre organisme



Quand faire une cure?

Si votre corps vous a envoyé certains des signaux listés plus haut, c’est qu’il est temps de faire une cure. Nous recommandons de choisir une période où vous pouvez tranquillement rester chez vous, un week-end idéalement, pour éviter le stress du travail. Pendant la cure, vous pouvez ressentir une légère fatigue, ce qui n’est pas idéal quand on enchaîne les journées chargées.


Vous êtes en pleine croissance, enceinte ou allaitez? Nous vous déconseillons de faire une cure. 



Les jus pressés à froid, votre nouvelle habitude santé

Dans notre vie de tous les jours, le manque de temps et nos envies de cochonneries prennent parfois le dessus sur la qualité de nos habitudes alimentaires... personne n’est parfait😉 Le plus important, c’est de vouloir changer ces habitudes et les jus peuvent vous aider.


Modifier son mode de vie ne se fait pas en criant « CISEAUX!✂️ » Débuter son aventure dans le monde des jus pressés à froid par une cure est souvent difficile, mais il s’agit peut-être de la méthode drastique qui vous aidera enfin à modifier votre style de vie! 


Pour commencer, vous pouvez peu à peu intégrer des jus à votre alimentation : le matin avant de déjeuner, en remplacement de votre café, en après-midi quand vous sentez une baisse d’énergie ou tout simplement pour faire plaisir à vos papilles et votre santé. 


En buvant des jus chaque jour, vous remarquerez les bienfaits qu’ils apportent à votre corps. Celui-ci en redemandera et vous serez prêt à relever le défi d’une cure! 


Après une cure, on conseille de continuer à boire un jus par jour pour prolonger les bienfaits de votre detox.



Les toxines qu’est-ce que c’est?

Les toxines sont des substances présentes dans notre alimentation sous forme d’additifs et de conservateurs dans notre environnement. 


Une consommation excessive d’aliments transformés, une soirée arrosée, etc. contribuent à l’augmentation des toxines. Le foie, les reins et les poumons éliminent les toxines mais, plus il y en a, plus il sera difficile de les éliminer et plus votre corps aura besoin d’énergie pour y parvenir.


Une accumulation de toxines se traduit par :

• Fatigue

• Maux de tête

• Nausées

• Diarrhées

• Nervosité, troubles du sommeil

• Boutons ou rougeurs



L’élimination des toxines

La cure est une alliée indispensable pour une élimination des toxines efficace 🛁

Les micronutriments contenus naturellement dans les jus donnent un boost aux organes responsables de l’élimination des toxines

L’énergie économisée par l’absence de digestion pourra être utilisée par l’organisme pour se débarrasser des toxines néfastes accumulées

L’hydratation grâce aux jus et à une consommation importante d’eau facilitera la purification de notre organisme


Lors du processus d’évacuation des toxines, il est possible que vous ressentiez certains désagréments (diarrhées, nausées, maux de têtes). Ne vous inquiétez pas, cela est naturel et cela démontre que la cure fonctionne et que votre corps est en train d’éliminer les toxines.


4. Quels sont les bienfaits d'une cure sur votre santé?

Les bienfaits d’une cure sur votre vitalité, votre équilibre et votre bien-être sont nombreux.

 

1. Une meilleure forme

Grâce aux micronutriments apportés par les jus, votre organisme pourra fonctionner à 100% et ainsi vous donner le meilleur de ce qu’il a à vous offrir.

 

2. Limiter les pertes d’énergie

La digestion, le cerveau et le foie sont les plus gros consommateurs d’énergie. En offrant une pause à votre digestion, l’énergie pourra se concentrer sur votre cerveau et la régénération des cellules. Ce sont les aliments qu’on consomme qui fournissent l’énergie dont on a besoin pour être en forme tout au long de la journée. Offrir des aliments de qualité à son corps, c’est lui offrir le meilleur carburant pour fonctionner.

 

3. Un métabolisme boosté 

Ce qu’on appelle métabolisme, c’est l’ensemble des réactions chimiques qu’établissent les cellules entre elles. Pour les réaliser, elles ont besoin de nutriments (glucides, lipides et protéines), mais aussi de micronutriments. Ces substances, même apportées en très faible quantité jouent un rôle majeur dans le métabolisme. Nos sélections de jus aux recettes variées fournissent un concentré d’antioxydants, de vitamines (C, A, K, E), de minéraux (calcium, potassium, magnésium…), et d’enzymes qui favorisent le bon fonctionnement cellulaire.

 

4. Un système immunitaire fortifié

Un organisme détoxifié et renforcé sera plus efficace pour lutter contre les attaques bactériennes et virales.

 

5. Une peau rayonnante et des cheveux sublimés

En limitant l’énergie consommée lors de la digestion et en apportant de nombreux micronutriments, la cure permet d’allouer plus de temps et de fournir une importante quantité de vitamines à votre organisme pour régénérer les cellules de votre peau et faire briller vos cheveux.

 

6. S’alléger

Pendant la cure, la digestion est plus facile et le transit se régule. Résultat : moins de ballonnements et un sentiment de légèreté.

 

7. Des envies plus santé

Plus vous consommerez des fruits et légumes, plus vous aurez envie de fraîcheur. Ce sont des aliments santé aux multiples saveurs et au profil nutritif très intéressant. Vous pourrez dire adieu à vos cravings de sucre, de gras et accueillir à bras ouverts vos nouvelles envies de concombre, céleri et épinard... sous forme de jus frais très possiblement 🥒 


8. Une petite perte de poids

Les cures ne sont pas conçues pour perdre du poids, donc cela ne devrait pas être votre motivation pour vous lancer dans une cure. Cependant, il se peut que ça arrive! Si vous désirez que cette perte de poids soit durable, il est primordial de maintenir un équilibre alimentaire et une hygiène de vie très sains ⚖️

 

9. Une attitude positive

Comme le dit l’adage « un esprit sain dans un corps sain »; faire du bien à votre corps fera du bien à votre moral. Ce regain d’énergie ne sera pas seulement un plus pour votre corps... vous vous sentirez égalemment plus détendu et serein.


10. De la confiance en soi 

Réussir une cure n’est pas donné à tout le monde. Vous pouvez être fier(e) de vous!


5. Nos conseils pour réussir votre cure

Bien se préparer

Ça y est! Vous avez pris la décision de prendre votre santé en main et de prendre soin de vous. 


La première étape validée, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses : la préparation. Une bonne préparation augmentera l’efficacité de la cure. Votre corps sera prêt à faire le plein de nutriments et éliminer les toxines.


Deux ou trois jours avant votre cure, commencez petit à petit à retirer de votre alimentation : 

  • Les aliments transformés contenant des additifs, agents de conservation et produits chimiques, et des acides gras saturés. Règle générale : si vous ne pouvez pas le prononcer, abstenez-vous.🙅 
  • La caféine. Vous pouvez boire une tisane, mais vous aurez besoin de prendre une pause de vos lattes préférés.
  • L’alcool, même ce fameux verre de vin recommandé par le médecin.
  • Les produits d’origine animale : oeufs, produits laitiers, viandes. Favorisez plutôt le poisson.

Remplacez-les par :

  • Les gras mono-insaturés et polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6) présents dans les huiles végétales d’olive et de canola, les graines de lins, les avocats et les noix. Le saumon et les sardines sont de très bonnes sources de gras polyinsaturés également.
  • Des fruits et légumes crus sous forme de salades (avec du jus de citron et de l’huile d’olive comme assaisonnement), cuits à la vapeur ou en potage. Les consommer crus permettra de préserver les vitamines.



S’hydrater

L’eau est indispensable à notre organisme, car nous en sommes composé à 70%. Notre organisme en a besoin pour son bon fonctionnement puisque l’eau permet les échanges cellulaires, l’activité des enzymes, l’hydratation de la peau, la digestion - en produisant des sucs digestifs et en hydratant les muqueuses du tube digestif - et l’élimination de toxines. Nous devons ingérer au moins 2.5 L d’eau par jour pour subvenir à tous ces besoins, mais nous n’en buvons souvent pas assez. Remédions à ça!


Voici quelques petites astuces pour une hydratation optimale :

  • Buvez 1.5 à 2 litres d’eau par jour.
  • Consommez plus de fruits et légumes qui sont riches en eau.
  • Démarrez votre journée avec de l’eau tiède et du jus de citron. Si l’eau est trop chaude, cela détruira les vitamines et, si elle trop froide, cela limitera leur absorption. Le goût acide du citron et sa richesse en vitamine C vous donneront un boost pour affronter votre journée. 
  • Buvez des tisanes : camomille, menthe, thym... il en existe de nombreuses saveurs aux nombreuses vertus.
  • Durant la cure, après chaque jus, remplissez la moitié de la bouteille avec de l’eau afin de ne pas oublier de vous hydrater.



Écouter son corps

C’est le conseil le plus important que l’on souhaite vous donner!

  • Il est normal d’avoir faim pendant la cure. Ne vous privez pas si vous ressentez le besoin de manger. Les amandes, fruits et légumes crus vous permettront de répondre à vos fringales sans rompre la détox. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de ne pas manger lors d’une cure.
  • Réduisez vos exercices ou routines d’entraînement. Nous vous encourageons à bouger, mais légèrement pour ne pas brusquer votre corps. Pas de crossfit, ni de marathon SVP😂
  • Dormez le nombre d’heures dont vous avez besoin chaque nuit. N’hésitez pas à faire des siestes.
  • Réservez-vous des moments pour vous : massage, sauna, bains chauds... offrez-vous des moments de détente. Vous les méritez, on en est sûrs!



Maintenir ces saines habitudes

  • Maintenant que vous avez donné à votre corps un aperçu d’une alimentation riche en vitamines et pleine de vie, écoutez-le et encouragez vos nouvelles fringales santé.
  • Les premiers jours, optez pour un régime semblable à celui que vous avez suivi lors de la pré-cure : fruits, légumes, noix, protéines végétales.
  • Graduellement, réintégrez viandes, produits laitiers, oeufs, etc. Le poisson et le poulet sont plus faciles à réintégrer que la viande rouge.
  • Vous pouvez maintenir votre nouveau niveau de santé en buvant des jus pressés à froid tous les jours. C’est la meilleure façon de vous assurer votre dose de nutriments et de vitamines. 🙌



6. Les vertus des supers-aliments de votre cure

Notre but est de vous faire consommer plus de fruits et légumes crus en se concentrant sur les légumes que nous avons trop souvent tendance à oublier dans nos assiettes. 


Il est prouvé que consommer 8 à 10 portions de fruits et légumes est bénéfique pour la santé, mais seulement 30% de la population canadienne réussit à consommer 5 portions par jour. 


Une bouteille de 300 ml de jus DOSE est une façon pratique et rafraîchissante de consommer 2.5 portions de fruits et légumes. 


Dans nos jus, nous utilisons jusqu’à 2 lbs de fruits et légumes biologiques, dont plusieurs supers-aliments aux bienfaits reconnus. Tous nos ingrédients sont sélectionnés avec soin pour vous offrir des jus à la fois savoureux et santé. Vous pouvez également intégrer tous ces aliments dans votre alimentation quotidienne pour faire le plein de nutriments essentiels.



Légumes

Chez DOSE, on a envie de vous partager notre devise « Buvez vos légumes! » 


Moins sucrés que les jus de fruits seulement mais tout aussi délicieux au goût, plusieurs types de jus mélangeant légumes et fruits font le bonheur de nos clients depuis longtemps. Gageons qu’ils sauront régaler vos papilles et booster votre énergie, vous aussi!

Betterave

Ce légume racine a des vertus antioxydantes et contient un oligo-élément peu connu : le rubidium, qui favorise la digestion. La betterave est considérée comme un reconstituant sanguin et favorise l’oxygénation des muscles, ce qui contribue à l’amélioration de la performance sportive.


Carotte

La carotte est un légume apprécié de tous pour son goût sucré qui s’intègre parfaitement à de nombreuses recettes. Elle doit sa couleur orangée à une substance antioxydante que l'on appelle aussi carotène et qui améliore notre vision et notre peau. Source de vitamine C et de sels minéraux (potassium, calcium, magnésium et fer), elle aide à réguler le transit intestinal.


Céleri

Pauvre en calories, mais riche en vitamines A, B et C, le céleri est gorgé de nutriments indispensables pour être en forme. Le céleri est diurétique, c’est-à-dire qu’il élimine les toxines présentes dans l’organisme et est particulièrement indiqué pour nettoyer les intestins lors d’une cure.


Chou frisé

Le chou frisé, aussi appelé chou kale, est une source de fibres, vitamines et antioxydants. C’est un super-aliment, car il apporte plus de vitamines que les doses recommandées. Dans 100 grammes de feuilles fraîches, vous avez 512% des besoins journaliers en vitamine A et 200% des apports recommandés en vitamine C. Les 40 flavonoïdes qui entrent dans sa composition sont des antioxydants qui renforcent le système immunitaire. Il est également très riche en potassium, calcium et vitamine K qui participent au renforcement des os et des dents.


Concombre

Le concombre est apprécié pour ses propriétés rafraîchissantes, dépuratives du sang, diurétiques et reminéralisantes. Il est peu calorique et source de vitamines qui contribue à notre tonus quotidien.


Épinard

Connu pour sa richesse en fer (Merci M. Popeye!💪), l’épinard est également riche en acide folique, en magnésium, manganèse, en vitamine A, K et B6. Il contient aussi une grande quantité d'antioxydants qui protègent contre les maladies cardiovasculaires et les maladies liées au vieillissement. Afin d'augmenter l’absorption du fer, on recommande de consommer les épinards avec des aliments riches en vitamine C comme le citron.


Autres super-aliments


Curcuma 

Le curcuma, connu sous le nom de safran des Indes, est un super-aliment apprécié depuis très longtemps en Inde et en Chine pour ses nombreuses vertus médicinales. Il était traditionnellement utilisé comme additif alimentaire pour traiter les troubles digestifs, soulager les maladies inflammatoires ou de la peau. Puissant antioxydant, il contribue à la protection des cellules de l’organisme et peut prévenir le vieillissement des tissus. 


Gingembre

Le gingembre est une racine réputée pour ses vertus aphrodisiaques qui réveille nos papilles et notre corps. Ce qui est moins connu, c’est son effet antibactérien et antiviral qui permet de stimuler les systèmes digestif et immunitaire. Il peut faire baisser la fièvre, protéger le foie et lutter contre les nausées et les troubles digestifs. Le gingembre dynamise votre corps et votre moral!


Graines de chia

Les graines de chia sont naturellement riches en « bons gras » oméga-3 et oméga-6. Source de vitamine B9, de calcium, d’antioxydants, de protéines et de fibres, c’est un petit aliment aux supers-pouvoirs qui aide votre transit.


Lin

Le lin est une petite plante annuelle dont on récolte les graines depuis des milliers d’années. Il est source de fibres, de protéines et d’oméga-3, c’est donc un aliment très intéressant à intégrer dans votre alimentation sous forme de graines ou d’huile. Les fibres solubles contenues dans les graines de lin favorisent le sentiment de satiété et appuient le travail du système digestif complet.





Fruits

Les fruits sont riches en vitamines et micronutriments, mais aussi délicieux et rafraîchissants, ce qui en fait de parfaits alliés santé. Dans nos jus, ils apportent une touche de sucres naturels et de nombreux bienfaits.

Ananas

Avec son goût naturellement sucré, l’ananas est frais, désaltérant et peu calorique. Il se consomme sans modération! Il contient de la bromélaïne qui décompose les protéines et favorise la digestion. Cette enzyme possède aussi des vertus anti-inflammatoires qui réduisent les gonflements et aident à l’élimination des tissus endommagés.


Avocat

L’avocat est un fruit riche en fibres, favorisant la digestion, mais est également connu pour sa richesse en bons gras - les acides gras insaturés qui préviennent les risques cardio vasculaires et diminuent le mauvais cholestérol. Les phytostérols qu’il contient réduisent le LDL, appelé mauvais cholestérol, et son acide oléique augmente le bon cholestérol, le HDL.


Banane

La banane est un aliment bien-être puisqu’elle contient jusqu’à 10 mg de dopamine, substance chimique présente dans notre cerveau responsable des sentiments de joie. C’est aussi une source de tryptophane, une protéine qui stimule la production de sérotonine, l’hormone régulatrice de l’humeur. Riche en potassium et magnésium, elle facilite le travail musculaire et permet de lutter contre l’hypertension.


Baies de goji

Les baies de goji sont souvent employées dans les médecines naturelles pour leurs vertus. Elles contiennent de nombreux antioxydants, des acides aminés bons pour la croissance des cheveux et des ongles, des vitamines B essentielles pour le système immunitaire et du bêta-sitostérol qui permet de lutter contre les inflammations. En cure, ce sont de bons aliments détox pour éliminer les toxines de son organisme.


Citron et Lime

Leur goût acidulé est parfait pour apporter une touche de fraîcheur. Très riches en vitamine C, le citron et la lime aident à renforcer notre système immunitaire, détruisent les radicaux libres qui causent le vieillissement, la douleur et l'inflammation, et ils contribuent même à prévenir les maladies cardiovasculaires. Le citron et la lime contiennent tous deux de la vitamine B6, du potassium, de l'acide folique et de la limonène réputée pour ses propriétés anti-cancéreuses et détoxifiantes.


Mangue

La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène qui aide la peau à rester ferme et possède un effet protecteur contre les UV pour une peau en meilleure santé. Elle contient également des polyphénols, qui ont des propriétés anti cancer (sein et côlon).


Pomme

Ce fruit qu’on ne présente plus est riche en anthocyanines, des antioxydants naturels. Ils aident à protéger contre certains cancers, faire baisser le taux de mauvais cholestérol, prévenir la formation de caillots sanguins et renforcer les défenses naturelles. Comme le dit le dicton « une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours » 







7. Bien choisir votre cure

Les cures DOSE

Quand on se lance dans une cure, on ne sait pas toujours par où commencer. Il en existe de nombreuses et c’est parfois difficile de comprendre les différences. 


Chez DOSE, nous avons choisi de les distinguer par leur niveau de difficulté. Plus la cure contiendra de légumes, plus elle sera difficile, surtout si vous n’avez pas l’habitude de consommer des jus contenant beaucoup de légumes. 


La cure débutante - « Pureté » est la cure la plus fruitée. Nous avons sélectionné pour vous nos jus les plus populaires aux profils nutritifs complets pour vous proposer cette cure de jus. Nous suggérons donc aux personnes commençant à boire des jus ou encore à ceux n'ayant jamais fait de cure de commencer avec la « Pureté », qui est en quelque sorte une cure d'introduction. Elle vous fera découvrir tous les bienfaits d'une détox de jus biologiques pressés à froid en douceur.


La cure intermédiaire - « Énergie » a été créée de façon à être le parfait équilibre entre les fruits et les légumes, les smoothies et les jus pressés à froid. Elle est idéale si vous aimez découvrir plusieurs saveurs. Carottes, betteraves, légumes verts; vous aurez une grande sélection de jus pressés à froid et de smoothies faits de ces légumes qui vous apporteront tout ce dont vous avez besoin pour une détox réussie.  

 

La cure experte - « Restore » est notre cure verte. Elle contient uniquement des jus et smoothies verts biologiques pressés à froid. Le Yogi est notre jus conçu pour les vrais amoureux du vert, car il ne contient que des légumes verts relevés par une touche de citron et de gingembre. Ce n’est pas pour rien que l’on le surnomme jus vert des experts.👀 En relevant le défi de notre cure la plus difficile, vous noterez immédiatement la différence : une peau éclatante, des cheveux brillants, un boost d'énergie et des envies de vert!



La durée de la cure

Nous vous proposons d’essayer nos cures pour 1, 3, 5 ou 7 jours. Plus la cure sera longue, plus la détox sera faite en profondeur.


Nous vous conseillons de débuter votre aventure dans le monde merveilleux des jus pressés à froid graduellement. Commencez par une cure de 1 à 3 jours pour ne pas brusquer votre corps et découvrir en douceur les bienfaits des cures. 


Vous avez déjà fait une cure, vous avez déjà une alimentation santé et vous n’avez pas peur de relever les défis? Alors, lancez-vous et faites une cure de 5 à 7 jours.



A quelle fréquence faire une cure?

C’est à vous de le décider. Vous pouvez entreprendre une cure à chaque changement de saison, quand vous sentez une baisse d’énergie ou quand vous avez fait des excès, le plus important c’est de le faire à un moment qui vous convient. Notre rythme de vie effréné et le stress qui l’accompagne sont des raisons pour s’octroyer des pauses. Que vous fassiez une cure de 5 jours tous les 3 mois ou une cure d’un jour toutes les deux semaines, votre corps vous remerciera et vous verrez la différence dans votre énergie et votre bien-être global.


Nos jus sont livrés en une seule livraison, fermés et conservés au frais en tout temps. Ils ont une durée de vie de 20 jours minimum. Vous pouvez donc faire la cure quelques jours après la réception de vos jus ou en plusieurs fois si vous êtes contraints par le quotidien, le mieux étant bien sûr de se lancer complètement dans le défi... mais nous sommes conscients que cela n’est pas toujours facile.


Si vous avez des questionnements ou besoin de conseils sur quoi que ce soit, nous serons ravis d’échanger avec vous. Appelez un de nos conseillers au 1-844-424-3673 ou envoyez un courriel à [email protected]

8. Comment maintenir les effets de votre cure?

Après votre cure, il ne faut surtout pas reprendre vos mauvaises habitudes. Vous avez réussi la partie la plus difficile, ce n’est pas le moment de s’arrêter!

 


Conseils pour une meilleure digestion :

  • Prenez le temps de manger et déguster vos repas. 20 minutes, c’est le temps minimum que vous devez accorder à chacun de vos repas. Même si nous avons conscience que c’est souvent le temps dont nous manquons, on oublie les lunchs pris en coup de vent et on se permet une pause essentielle pour apprécier et retirer tous les bénéfices de chacun des aliments.
  • Mangez les crudités en premier lors de vos repas. Elles contiennent de nombreuses enzymes qui permettront de mieux digérer les aliments qui suivront.
  • Pour un repas, choisissez un seul type de protéines : les oeufs, la viande, le poisson ou les protéines végétales (qui contiennent des fibres et sont plus digestes), mais évitez de les mélanger.
  • Mangez des aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes, graines et légumineuses.
  • Équilibrez les portions en privilégiant les protéines ou les glucides, mais pas les deux. Associez une petite portion de riz à une belle portion de poisson ou inversement.
  • Consommez les fruits en dehors des repas : 30 minutes avant ou 3h après. S’ils ne sont pas digérés rapidement ils peuvent fermenter et ainsi produire des gaz et autres acides qui empêcheront la digestion des autres aliments.
  • Soupez au moins 2 heures avant de vous coucher. La digestion allongée et quand on veut dormir, ce n’est pas idéal.


 

Les jus pressés à froid

Après votre cure, nous vous conseillons de continuer d’intégrer à votre quotidien les jus biologiques pressés à froid qui vous apporteront votre DOSE de vitamines et de nutriments. Buvez un jus par jour et préservez l’effet bénéfique de la détox.



Idées recettes

Quand il s’agit d’alimentation santé, on est parfois à court d’inspiration, nous avons donc sélectionné quelques recettes faciles que vous pourrez confectionner. 👇

1 tasse d’edamames surgelés (dégelés et égouttés)

1 grosse tomate coupée en dés

2 oignons verts hachés

½ concombre anglais

1 poivron jaune épépiné et coupé en dés

½ gros avocat (réserver l’autre moitié pour la vinaigrette)

1 c. à soupe de persil plat frais haché

3 c. à soupe de graines de chanvre


Vinaigrette

½ gros avocat

1 gousse d’ail

2 c. à soupe de jus de citron fraichement pressé

3 c. à soupe d’eau

1 c. à soupe de graines de chanvre

¼ c. à thé de sel

Salade express aux graines de chanvre

  • Combiner tous les ingrédients de la salade (sauf les graines de chanvre) dans un grand bol et réserver.
  • Mettre les ingrédients de la vinaigrette dans un petit robot culinaire et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse.
  • Verser la vinaigrette sur la salade, ajouter les graines de chanvre et touiller pour les répartir uniformément.
  • Saupoudrer quelques graines de chanvre supplémentaires sur le dessus de la salade et servir immédiatement.

2 ½ tasses de quinoa cuit 

1 tasse de fèves noires

1 tasse de pois chiches

¼ tasse de farine d'avoine

¾ tasse de flocons d'avoine

1 ½ tasse de betterave crue, râpée

½ tasse d'huile d'olive

½ oignon, haché finement

1 cuillère à thé de paprika

1 cuillère à thé de sel

½ cuillère à thé de cumin

½ cuillère à thé de thym


Burger végé

  • Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheint.
  • Dans un robot culinaire, écraser les fèves et ½ tasse de quinoa.
  • Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients avec les mains et ajouter le mélange de quinoa et fèves.
  • Former des boulettes et déposer sur un plaque recouverte de papier parchemin.
  • Enfourner pour 20 minutes et ensuite tourner de l'autre côté pour les 10 dernières minutes.

d'Audrey Sckoropad

2 tasses de quinoa cuit 

1 tasse de pois chiches

1 tasse de chou rouge, émincé

2 mangues, en dés

1 carotte, émincée

2 avocats, en dés

1 poignée de noix de cajou

2 oignons verts, émincés

2 cuillères à soupe de poudre de cari

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre


Vinaigrette

¼ tasse de tahini

¼ tasse de vinaigre de cidre

¼ tasse d'huile d'olive

¼ tasse de sauce soya

le jus d'une lime

1 cuillère à thé d'ail, émincé

2 cuillères à table de sirop d'érable

Bol Buddha végé

sucré-salé

  • Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit.
  • Mélanger les pois chiches, la poudre de cari, les deux cuillères d'huile d'olive et une pincée de sel et poivre dans un large bol.
  • Étaler le tout sur une plaque à cuisson et placer au four pendant 25 minutes. Remuer fréquemment.
  • Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette au tahini.
  • Une fois les pois chiches rôtis, monter les bols en commençant par le quinoa puis en plaçant le reste des ingrédients solides à votre goût.
  • Ajouter la vinaigrette.

Notre garantie

Toujours frais

Vos boissons de noix demeurent fraîches; elles vous sont livrées dans des boîtes réfrigérées

Pour une meilleure santé

Tous nos produits sont 100% naturels et ne contiennent aucun ingrédient toxique nocif

Livré à votre porte en 48 heures

Commandez dès maintenant et recevez vos boissons au moment et au lieu qui vous conviennent (Notez qu'il n'y a pas de livraisons les samedi-dimanche-lundi)

Fait au Canada

Tous nos produits sont fabriqués dans notre usine en banlieue de Montréal, au Québec, Canada

Pressé à froid

Ainsi, tous les nutriments sont préservés et la fraîcheur scellée pour plus de 30 jours

DOSE, seen in

Les gens en raffolent.